Bon a savoir!
Avant de rentrer dans le vive du sujet ce matin nous souhaitons adresser une doleance a l’endroit du personnel medical exercant dans certains centre de santé de la ville. Gardez a l’esprit que la premiere motivatuon lorsque vous prenez en charge un malade c’est de lui apporter le rétablissement et de soulager ses souffrances. Si après un soin le patient ne se sent pas mieux vous avez échoué dans votre mission!!
Nous avons reçu Monsieur X âgé de 42 ans tondeur de gazon venu consulter pour DOULEURS VIVES DE LA CUISSE GAUCHE. A l’interrogatoire il ressort que le patient dans son activité, sa tondeuse a gazon aurait frappé violement un objet métallique qui lui serait rentré dans la cuisse. Rendu dans un centre médical à proximité on lui aurait des points de suture sur la blessure sans voir enlevé l’objet métallique et on lui a administré un anti anti-inflammatoire et un sérum anti-tétanique puis un pansement. Ne sentant pas de soulagement au fil des jours, il est venu à notre rencontre pour une meilleure prise en charge. Après avoir été examiné par le traumatologue, une radiographie de la cuisse a été demandée, laquelle a mis en évidence cet objet métallique enfouis dans la cuisse du patient.
L’extraction de cet objet a été réalisé sous anesthésie locale et quelques heures plus tard le patient est retourné chez lui en meilleure état!
L’obstétricien