Les fistules obstétricales

Bon a savoir!


Lors de la troisième phase de l’accouchement, la tête de l’enfant reste souvent coincée dans la filière génitale de sa mère. Vous l’avez certainement remarqué, lorsque cela se produit le personnel médical qui dirige votre accouchement vous encourage et vous  pousse au dernier effort pour pas que la tête de l’enfant y traîne longtemps.

LA FISTULE OBSTÉTRICALE est une COMMUNICATION soit entre LA VESSIE ET LE VAGIN soit entre LE RECTUM ET LE VAGIN. Pour que cette communication soit possible il va y avoir sur la paroie de la vessie ou du rectum en contact avec le vagin un CANAL, une OUVERTURE, un TROU qui va se former. Ceci survient a la suite d’une DISTENSION PROLONGÉE de l’une de ces paroies par la présence de la tête de l’enfant qui va coincer, appuyer, faire pression sur cette paroie pendant un certain temps et il va s’en suivre une NÉCROSE (mort) des tissus de cette paroie a cause de la compression prolongée ayant privée cette zone de l’apport sanguin.

Cet incident a cours dans les zones où les soins obstétricaux sont soit absents soit de qualité médiocre. Généralement dans ces cas ci la femme a commencé a accoucher à la maison et lors du dégagement la tête reste coincée. Le temps pour la famille de la transporter vers un hôpital la nécrose va s’en suivre.

Au cours de cette campagne de Chirurgie nous avons reçu des femmes présentant ce problème que nous avons aussitôt référé aux services de santé publique pour qu’elles soient prise en charge gratuitement vu que le gouvernement a lancé une campagne de réparation de ces fistules et elle est 100% gratuite.

Il est important que lorsque vous sentez approcher le vrai travail d’accouchement de se rendre immédiatement à l’hôpital. Surtout les multipares qui aiment aller à l’hôpital à la dernière minute la.

L’obstétricien

We baby your tummy !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager cet article :

Soyez informés en priorité dès la publication de nos articles !

Ne manquez aucun de nos articles. Rejoignez nos 5000 abonnés pour les recevoir en priorité. Remplissez le formulaire en cliquand sur le bouton suivant. 

Soyez informé en temps réel de chaque nouvelle publication !