Bon a savoir!
Préambule
Il existe une certaine catégorie de femme qui est spécialisée dans les consultations pour problèmes de fertilité dans les réunions et les marchés et ce sont ces femmes qui font comprendre aux autres que sans la glaire cervicale il n’est pas possible de concevoir!! Tirons cette histoire au clair!!
Le processus de conception met en jeu les SPERMATOZOÏDES chez l’homme, L’UTÉRUS les TROMPES et les OVAIRES chez la femme. Le cycle menstruel de la femme obéit à une variation des taux d’hormones en fonction de la période du cycle. Le moment le plus important est L’OVULATION qui est le moment ou l’ovocyte mature est pondu. Lorsqu’il y a un rapport sexuel pendant cette période féconde, les spermatozoïdes de l’homme vont migrer et aller à la rencontre de l’ovule pondu ce qui aboutira certainement à une grossesse.
Définition
La GLAIRE CERVICALE est un MUCUS produit par les cellules du col de l’utérus qui ont pour rôle de PROTÉGER la femme contre les infections, FACILITER le déplacement des spermatozoïdes vers l’ovule en période féconde ou encore ralentir leur progression en dehors de la période féconde. La production de cette glaire peut être soit ABONDANTE soit de PETITE QUANTITÉ ce qui fait que la femme peut ou peut ne pas constater sa présence.
Rôle
L’absence de glaire cervicale N’EST PAS un élément pouvant être responsable des difficultés de conception. Parce que les femmes qui n’aiment pas aller à l’hôpital et préfèrent écouter les conseils du quartier la passent le temps a poser cette question au point de faire une fixation dessus!! AVEC OU SANS GLAIRE CERVICALE VOUS POUVEZ CONCEVOIR!! Lorsque vous constatez que le sperme de votre partenaire ressort directement après l’acte sexuel c’est tout simplement parce que vous n’êtes pas dans la bonne période et donc la glaire expulse le sperme tout en protégeant l’utérus.
Donc en résumé ce qu’il faut dire c’est que vous devez arrêtez de croire que comme vous ne constatez pas la production abondante de glaire ou même si elle est absente vous ne pouvez pas concevoir!! Ce n’est pas la glaire qui est fécondée!! Voilà.
L’obstétricien