Cas clinique : Hystérectomie prophylactique

HYSTÉRECTOMIE PROPHYLACTIQUE

Introduction

Madame X, une résidente de 60 ans d’Edea, a consulté pour des SAIGNEMENTS VAGINAUX ABONDANTS persistants depuis deux semaines. Ses six accouchements antérieurs n’avaient jamais été suivis d’une chirurgie. L’examen physique était entravé par les saignements, et l’ÉCHOGRAPHIE PELVIENNE n’a révélé aucune anomalie.

Diagnostic et Prescription

L’interrogatoire et l’examen clinique ont évoqué deux hypothèses : un CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ou un CANCER DE L’ENDOMÈTRE. Pour effectuer des prélèvements, une prescription pour arrêter les saignements a été donnée. Trois semaines plus tard, les saignements persistaient, bien que la patiente ne présente aucun signe d’anémie.

Décision pour une HYSTÉRECTOMIE

Face à la persistance des saignements, une HYSTÉRECTOMIE (ablation de l’utérus) a été proposée et acceptée par la patiente. L’intervention, réalisée avec succès deux heures après son admission au bloc opératoire, a permis d’envoyer la pièce chirurgicale au laboratoire pour analyse. Sept jours plus tard, la patiente est sortie de l’hôpital en meilleure condition.

Attente des Résultats et Suivi

Actuellement, nous attendons les résultats du laboratoire d’anatomopathologie pour l’analyse de l’utérus retiré.

We baby your tummy !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager cet article :

Soyez informés en priorité dès la publication de nos articles !

Ne manquez aucun de nos articles. Rejoignez nos 5000 abonnés pour les recevoir en priorité. Remplissez le formulaire en cliquand sur le bouton suivant. 

Soyez informé en temps réel de chaque nouvelle publication !