La Cavité Vaginale

Bon a savoir!

  Lorsque vous rencontrez un spécialiste pour un désir de maternité ou autres problèmes intimes, la consultation se déroule généralement en TROIS phases :

    – L’INTERROGATOIRE qui est l’étape au cours de laquelle on va vous poser des questions du genre vous êtes déjà tombée enceinte combien de fois?? Quelle est la date de vos dernières règles? Avez vous déjà subit une chirurgie? Vivez vous sous le même toit avec votre partenaire? Etc… toutes ces informations aideront dans l’orientation de la prise en charge;

    – L’EXAMEN PHYSIQUE (déshabillez vous et installez vous sur la table svp) on va observer palper toucher de la tête aux pieds à la recherche d’une quelconque anomalie;

    – L’EXAMEN PARACLINIC qui comporte en première intention un BILAN INFECTIEUX pour se rassurer qu’aucune pathologie d’origine sexuelle n’est présente à ce moment!!

Dans ce bilan on va demander un PCV avec Antibiogramme de préférence. Cet examen renseigne sur l’état de la cavité vaginal (type de flore, pH du vagin…)!! On le dit tous les jours mais les femmes font toujours ce qu’elles veulent : LE VAGIN SE NETTOIE LUI MÊME!! Vous n’avez pas besoin d’y introduire vos doigts ou des ovules dites naturelles à base de beurre de karité ou quoique ce soit d’autre. Lorsqu’il y a une infection ou une salissure qu’il ne peut pas gérer lui même il vous le fait savoir soit par des DÉMANGEAISONS soit par une ODEUR DÉSAGRÉABLE et c’est seulement à ce moment que vous devez consulter pour qu’on vous dise quoi faire!!

La flore vaginale est constituée d’un ensemble de bactéries qui sont les gardiens et constituent le système de défense du vagin. Pour que cet équilibre soit maintenu et que leur action de défense soit optimale le vagin doit subir le moins possible les agressions et influences externes pour pouvoir conserver son pH entre 3,8 et 4,5 qui est l’idéal pour son bon fonctionnement!!

Un vagin qui a un pH ACIDE rend IMPOSSIBLE la fécondation a cause du fait que cette acidité va TUER tous les spermatozoïdes tout de suite après ejaculations!! Raison pour laquelle il faut limiter l’introduction de quoique ce soit dans votre vagin au risque de perturber son équilibre et de le rendre hostile au passage des spermatozoïdes.

L’obstétricien

We baby your tummy !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager cet article :

Soyez informés en priorité dès la publication de nos articles !

Ne manquez aucun de nos articles. Rejoignez nos 5000 abonnés pour les recevoir en priorité. Remplissez le formulaire en cliquand sur le bouton suivant. 

Soyez informé en temps réel de chaque nouvelle publication !