Bon à savoir
Préambule
Le troisième trimestre de grossesse est la phase la plus épuisante de la grossesse. La femme enceinte a dans cette période un ventre de plus en plus gros, elle va s’essouffler de plus en plus, son poids va considérablement augmenter, le masque de grossesse va devenir plus accentué au point que certaines femmes auront du mal à se reconnaître dans une glace!
Les changements
Une fois entré dans le 7ieme mois de grossesse, la hauteur utérine sera d’environs 30cm, les seins vont commencer à produire du colostrum, les vergetures vont devenir de plus en plus prononcés du fait des étirements de la peau, la prise de poids sera d’environs 6kilos pendant les trois derniers mois. La femme aura du mal à trouver une position agréable surtout pour dormir, elle aura l’apparition de l’hemorroïde de grossesse et les œdèmes des membres inférieurs.
Les malaises
Le troisième trimestre de la grossesse vient accompagné d’un certain nombre de malaises qui lui sont propres. On aura par exemple des brûlures d’estomac, l’insomnie, des troubles digestifs,maux de tête, pertes vaginales, humeur changeante, envie constante d’uriner, envie constante d’uriner, crampes et surtout les fausses se contractions encore appelées contraction de Braxton Hicks.
Recommandations
Il est conseillé pendant cette période de faire le moins d’effort possible, de faire beaucoup de marche à pied et d’avoir une activité sexuelle régulière. Il y a des exercices physiques que la femme peut faire sous le contrôle d’un kinésithérapeute pour soulager les douleurs du dos et du l’aîne. Ne surtout pas prendre de tisanes ou autres médicaments de quelque nature que ce Soeur sans avis de son obstétricien.
L’obstétricien