Les Probiotiques

Bon à savoir!

  Beaucoup de personnes de nos jours se sont érigés en des soignants naturels connaissant tout et ayant la maîtrise dans tous les domaines. De plus en plus de femmes se laissent entraîner par les discours commerciaux de ces personnes tout simplement parce qu’on a ajouté le terme « naturel » devant le nom de leurs produits traitants.

La cavité vaginale pareil que la lumière intestinale (l’intérieur du tube digestif) est tapissé d’une couche bactérienne qui lui est propre et qui a pour rôle d’assurer sa défense contre les agressions externes. Donc même sans prendre de médicaments si vous contractez un germe la flore va.gi.nale peut vous défendre, sauf si ce germe est très fort et à ce moment il y aura des signes d’alertes qui entraîneront un certain inconfort qui vous amènera à consulter et à faire un prélèvement.

Certaines habitudes qui sont devenues très courantes ces temps font en sorte qu’on ne laisse plus cette flore jouer son rôle soi-disant qu’il faut se nettoyer tous les mois après les règles ou même prendre des ovules tous les trois mois et ainsi de suite! Est ce que à chaque fois que vous allez à la selle vous utilisez des produits pour nettoyer votre rectum?? Vous ne nettoyer que la partie externe qui est l’orifice an.ale mais pourquoi quand il s’agit des règles vous voulez absolument nettoyer?!

On voit des femmes utiliser soit de l’ail, soit du beurre de karite, soit de l’aloe vera et bien d’autres pour se nettoyer le vagin soit disant que ce sont des produits naturels donc ça ne peut faire aucun mal. D’autres encore utilisent des savons parfumés ou des antiseptiques (Cyteal) tout le temps pendant avoir une hygiène irréprochable pourtant elles se mettent plutôt en difficulté!

Lorsque vous faites des infections vaginales ou IST à répétition, on peut dans les résultats de votre prélèvement se rendre compte que votre flore vaginale est considérablement altérée et de ce fait n’assure plus votre sécurité parceque vous avez eu pour habitude d’introduire tout et n’importe quoi là dedans. À cet effet, on vous prescrira des probiotiques soit dans l’alimentation soit par voie médicamenteuse.

Les probiotiques ont pour rôle d’aider à la reconstitution de la flore bactérienne du va.gin de manière à ce qu’il puisse être de nouveau capable de se défendre tout seul et de continuer à s’auto nettoyer sans que vous n’y introduisiez quoi que ce soit. On retrouve ces probiotiques dans les produits laitiers (lait, yaourt…) et ils sont très importants tant pour la digestion que pour la reconstitution de La Défense du vagin.

Les pertes vaginales (pertes blanches) ne sont pas un signe de mauvais entretien de son intimité donc il est inutile de vouloir les combattre. C’est comme si vous vouliez empêcher à votre peau de transpirer en temps de chaleur. Laissez votre vagin tranquille!

L’obstétricien

We baby your tummy !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager cet article :

Soyez informés en priorité dès la publication de nos articles !

Ne manquez aucun de nos articles. Rejoignez nos 5000 abonnés pour les recevoir en priorité. Remplissez le formulaire en cliquand sur le bouton suivant. 

Soyez informé en temps réel de chaque nouvelle publication !