L’exocervicite

Bon a savoir!

Préambule

  Le Col de l’utérus est la partie basse de l’utérus qui est en contact direct avec le vagin. Il est souvent sujet a des traumatismes et infections venant du vagin.

Définition

L’EXOCERVICITE est une INFLAMMATION de la partie externe du col utérin. Elle fait suite à une INFECTION d’origine BACTÉRIENNE causée soit par le GONOCOQUE, le STREPTOCOQUE, le STAPHYLOCOQUE, L’ENTEROCOQUE… Cette infection est contractée lors rapports sexuels NON PROTÉGÉS, ACCOUCHEMENTS OU AVORTEMENT fait dans de mauvaises conditions d’hygiène et d’asepsie.

Signes et symptômes

La pathologie se manifeste par des PERTES VAGINALES VERDÂTRES, LÉGER SAIGNEMENT PENDANT OU APRÈS UN RAPPORT SEXUEL, DOULEURS PELVIENNES. Le diagnostic va être posé lors d’un examen physique au spéculum qui mettra en évidence un col ROUGE FRAMBOISE SAIGNANT, et des PERTES VERDÂTRES ABONDANTES.

Traitement

Le traitement de cette maladie consiste à faire des EXAMENS BIOLOGIQUES pour identifier le germe responsable et de prescrire le traitement approprié.

L’obstétricien

We baby your tummy !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager cet article :

Soyez informés en priorité dès la publication de nos articles !

Ne manquez aucun de nos articles. Rejoignez nos 5000 abonnés pour les recevoir en priorité. Remplissez le formulaire en cliquand sur le bouton suivant. 

Soyez informé en temps réel de chaque nouvelle publication !