Préparation à l’accouchement

Bon à savoir!

Dans un couple, la venue du premier bébé n’est jamais chose facile!! Les deux futurs parents étant à leur première expérience ont beaucoup de zones d’ombre en ce qui concerne le déroulement de la grossesse et la préparation de la femme à l’accouchement!!

Après avoir de commun accord décidé de la conception d’un enfant le couple doit se préparer à tous les niveaux en ce qui concerne la venue de l’enfant. Il est très important pour eux de comprendre que lorsque la femme sera enceinte elle subira beaucoup de malaises et de changements tant sur le plan physique que émotionnel, cela rendra même des fois difficile voir impossible l’acte sexuel, d’où l’importance des visites prénatales au cours desquels le couple sera enseigné sur la gestion de la grossesse et tout ses contours.

Pendant les rencontres avec le spécialiste qui suit la grossesse il n’est pas que question de médecine et de bébé mais aussi ils doivent parler de comment va se dérouler l’accouchement. Le couple doit être paré à toute éventualité c’est à dire qu’ils doivent savoir que l’accouchement peut se passer comme une lettre à la poste ou alors avec des difficultés; la femme peut soit accoucher par VOIE BASSE soit par CÉSARIENNE ; elle peut subir des DÉCHIRURES ou une ÉPISIOTOMIE ; l’enfant peut naître à TERME ou être PRÉMATURÉ ; il peut y avoir DÉPASSEMENT DE TERME ou pas; la femme doit être préparée à L’ALLAITEMENT MATERNEL qui reste le meilleur moyen de nutrition pour son bébé.

Sur le plan médical il est important de faire comprendre à la femme qu’elle sera sujette à beaucoup de malaises notamment VOMISSEMENTS, CONSTIPATION, HYPERSALIVATION et autres qui sont les signes sympathiques de la grossesse. Elle devra faire son BILAN PRÉNATAL et les différentes ÉCHOGRAPHIES qui lui seront demandées ainsi que le V.A.T (vaccin anti tétanique); elle devra prendre ses MÉDICAMENTS tels que prescrits par le spécialiste et surtout NE RIEN PRENDRE COMME TRAITEMENT SANS AVIS MÉDICAL. On va également enseigner le couple sur la reconnaissance des SIGNES DE DANGER pendant une grossesse notamment les SAIGNEMENTS, les MENACES D’AVORTEMENT ou MENACE D’ACCOUCHEMENT PRÉMATURÉ, le FAUX TRAVAIL, les ŒDÈMES, les CÉPHALÉES, la VISION TROUBLE etc…

Savoir faire preuve de compréhension et d’écoute par le spécialiste et le mari envers la femme pendant sa grossesse est un élément très important pour l’aider à mieux gérer sa grossesse. Mais il ne faudrait pas aussi en abuser chères donneuses de vie.

L’obstétricien

We baby your tummy !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager cet article :

Soyez informés en priorité dès la publication de nos articles !

Ne manquez aucun de nos articles. Rejoignez nos 5000 abonnés pour les recevoir en priorité. Remplissez le formulaire en cliquand sur le bouton suivant. 

Soyez informé en temps réel de chaque nouvelle publication !