La chirurgie du Cancer du Sein

Bon a savoir!

  LE CANCER DU SEIN est l’un des cancers qui fait le plus deLes enfants nés prématurés lorsqu’ils sont bien pris en charge en service spécialisé notamment par la mise sous couveuse s’en sortent plutôt bien mais il faut aussi tenir compte du stade de la prématurité. Dans notre contexte actuel seuls les moyens prématurés le plus souvent réussissent à tenir le coup! décès en Afrique Subsaharienne chez les femmes de plus de 30 ans. Le mois d’octobre étant consacré à la lutte et a la prévention de la maladie, les campagnes de sensibilisation sont organisées dans les structures hospitalières a cette période là pour sensibiliser les femmes sur cette pathologie.

Nous avons reçu madame X âgée de 40 ans veuve et mère de 5 enfants venue consulter pour CANCER DU SEIN diagnostiqué et confirmé depuis plusieurs années. Faute de moyen, elle n’avait pas pu être prise en charge et la tumeur à continué de progresser jusqu’à envahir complètement son sein droit le rendant sur comme du caillou.

Lorsque nous l’avons examiné, on s’est rendu compte que le ceux axillaire était déjà colonisé lui aussi par la tumeur. On a réalisé un bilan d’extension pour se rassurer qu’il n’y ai pas de métastases dans les organes voisins afin de planifier son intervention. Malheureusement son taux d’hémoglobine était très bas, et comme c’est une chirurgie qui saigne beaucoup il était question de remonter ce taux avant de l’opérer et ceci sans la transfuser du fait du respect de ses obédiences religieuses.

Son intervention à par la suite été réalisée avec succès grâce à Dieu, et elle est actuellement en suite opératoire. Son état général s’est beaucoup amélioré et la patiente se porte nettement mieux ce jour!

L’obstétricien

We baby your tummy !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager cet article :

Soyez informés en priorité dès la publication de nos articles !

Ne manquez aucun de nos articles. Rejoignez nos 5000 abonnés pour les recevoir en priorité. Remplissez le formulaire en cliquand sur le bouton suivant. 

Soyez informé en temps réel de chaque nouvelle publication !