L’annexite bilatérale chronique

Bon a savoir!

Préambule

  L’organe de reproduction de la femme est constitué de L’UTÉRUS dont les annexes sont LES TROMPES DE FALLOPE et LES OVAIRES. Pour qu’il y ai conception, de l’ovaire doit sortir un ovule mature qui va être capté par la trompe et les spermetozoïdes vont y arriver et un seul réussira féconder l’ovule. Pour que tout cela se déroule normalement, la trompe doit être PROPRE et PERMÉABLE parceque le moindre obstacle peut soit compromettre la fécondité soit causer une grossesse extra-utérine!

Définition

L’ANNEXITE qu’elle soit BILATÉRALE (des deux côtés) ou UNILATÉRAL désigne une INFECTION DES ANNEXES c’est à dire des trompes et des ovaires. Elle est donc dite CHRONIQUE lorsqu’elle s’est installée depuis bien longtemps et a prit le temps de causer d’énormes dégâts au niveau des annexes.

Causes

L’annexite est causée par une INFECTION VAGINALE qui peut être une IST ou autre qui a été MAL SOIGNÉE ou NÉGLIGÉE. Le germe présent dans la cavité vaginale va prendre le temps de se déplacer et d’atteindre l’utérus ensuite les trompes et les ovaires qu’il va coloniser. On va avoir comme manifestations des DOULEURS PELVIENNES, des SAIGNEMENTS EN DEHORS DES MENSTRUES, la FIÈVRE, des PERTES VAGINALES ANORMALES, des DÉMANGEAISONS et autres.

Diagnostic

  Le diagnostic de l’annexite est posé lors d’une ÉCHOGRAPHIE PELVIENNE réalisée chez une patiente présentants ces signes la. On va observer un GROSSISSEMENT DE LA TROMPE OU DE L’UTÉRUS. On fera par la suite une HYSTEROSALPINGOGRAPHIE qui permettra de dire s’il y a présence de PUS (Pyosalpinx) ou D’EAU (Hydrosalpinx) dans la trompe en question. La conséquence directe de l’annexite est L’INFERTILITÉ chez la femme qui en souffre.

Traitement

La réalisation d’un BILAN INFECTIEUX COMPLET permet de savoir quel est le germe mis en cause dans cette annexite et la prise en charge repose sûr L’ANTIBIOTHÉRAPIE. Mais en cas de présence d’eau ou de pus dans la trompe on devra faire recours à la chirurgie pour permettre à la femme de concevoir. Le moyen de prévention le plus sure est l’utilisation du PRÉSERVATIF lors des rapports sexuels et il est préférable de n’avoir qu’un seul partenaire sexuel.

L’obstétricien

We baby your tummy !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager cet article :

Soyez informés en priorité dès la publication de nos articles !

Ne manquez aucun de nos articles. Rejoignez nos 5000 abonnés pour les recevoir en priorité. Remplissez le formulaire en cliquand sur le bouton suivant. 

Soyez informé en temps réel de chaque nouvelle publication !